AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe

Partagez
 

 la déclaration de grossesse

Aller en bas 
AuteurMessage
Marion
fondatrice
fondatrice
Marion

Féminin
Nombre de messages : 3087
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/06/2007

la déclaration de grossesse Empty
MessageSujet: la déclaration de grossesse   la déclaration de grossesse Icon_minitime1Jeu 28 Juin - 15:47

La déclaration de grossesse aux organismes sociaux

La déclaration de grossesse doit être faite dans les 14 premières semaines de la grossesse. Il faut faire parvenir la déclaration de grossesse établie par le médecin ou la sage-femme à la caisse d'assurance maladie et à la caisse d'allocations familiales.
Vous recevez ensuite un "guide de surveillance médicale de la mère et du nourrisson" qui récapitule tous les examens à faire pendant la grossesse, puis après la naissance jusqu'au 3ème mois de l'enfant. Il comporte un étiquette pour chaque examen à renvoyer.
Il a sept examens médicaux prévus pendant la grossesse. Le premier (effectué obligatoirement par un médecin) est réalisé avant la fin du troisième mois de grossesse ; les suivants se déroulent chaque mois jusqu'à l'accouchement.
Dans les huit semaines après l’accouchement, il y a un examen obligatoire effectué par un médecin, à caractère gynécologique et clinique, dans les huit semaines après l'accouchement.
Il a dix examens prévus la première année pour le nouveau-né. Il doit être impérativement être examiné dans les huit jours qui suivent sa naissance, puis subir neuf examens au cours de la première année, trois au cours de la seconde, et deux au cours de chacune des années suivantes jusqu'à son sixième anniversaire.
Vous devez respecter ces formalités dans les délais prescrits, sinon, le remboursement des frais par votre caisse d’assurance maladie peuvent être partiellement amputés.La déclaration de grossesse à votre employeu

Il n’y a pas d’obligation légale de révéler l’état de grossesse à son employeur, que ce soit au moment de l'embauche, même pour un CDD, pendant la période d'essai ou pendant l'exécution du contrat de travail. Toutefois, vous avez intérêt à prévenir votre employeur suffisamment tôt, dès que votre grossesse est bien installée, vers le 3ème-4ème mois, pour qu’il soit informé et qu’il ait le temps de s’organiser pour la période de votre congé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://entrevousetnous.exprimetoi.net
 
la déclaration de grossesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déclaration de grossesse et satut (libéral/salarié)
» déclaration de grossesse ???
» huiles essentielles et grossesse
» Contractions à 6 mois de grossesse
» Frottis en début de grossesse : que faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: vôtre grossesse :: attendre bébé(s) :: info suivi de grossesse, examens, adoption-
Sauter vers: