AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe

Partagez
 

 la césarienne

Aller en bas 
AuteurMessage
Marion
fondatrice
fondatrice
Marion

Féminin
Nombre de messages : 3087
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/06/2007

la césarienne Empty
MessageSujet: la césarienne   la césarienne Icon_minitime1Ven 29 Juin - 9:49

La césarienne est une technique chirurgicale pratiquée pour sortir un bébé du ventre de sa maman, lorsqu’un accouchement est impossible par les voies basses naturelles.

Les indications

Elles peuvent être multiples.

La mère présente par exemple une pathologie locale mécanique comme un fibrome utérin ou un placenta mal placé ou une pathologie fonctionnelle avec par exemple un col qui ne s’ouvre pas bien : toutes ces pathologies ne permettent pas au bébé de naître par ce chemin naturel.

La mère peut présenter une pathologie générale qui l’empêche d’accoucher normalement, soit parce qu’elle est trop fatiguée pour supporter un accouchement par voie basse, ou une pathologie cardiaque par exemple qui contre-indique un accouchement normal.

La maman peut aussi présenter une pathologie grave qui mettrait en péril sa vie et celle de son bébé, l’accouchement doit se faire rapidement et si le bébé est trop petit, il naîtra par césarienne.

Le bébé peut aussi être responsable d’une césarienne soit parce qu’il est dans une mauvaise position (en siège par exemple) ou trop gros pour les dimensions du bassin de la maman, soit il présente une souffrance fœtale (le sang n’arrive pas bien et le bébé est mal oxygéné) ; la naissance de jumeaux peut s’avérer périlleuse et une césarienne pourra être programmée.
Le principe de la césarienne

La césarienne consiste à ouvrir le ventre de la maman, ouvrir l’utérus et à sortir le bébé. Le chirurgien recoud l’utérus, puis la peau du ventre.

Aujourd’hui, les médecins font en sorte que la cicatrice soit la moins visible possible, elle est faite au niveau des poils pubiens et est quasi invisible même en maillot de bain.

Les césariennes peuvent être faites soit sous anesthésie générale soit sous péridurale. Selon l’état du bébé et de la mère, le médecin saura guider le choix de la maman vers une technique ou l’autre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://entrevousetnous.exprimetoi.net
 
la césarienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème avec placenta et cicatrice de césarienne !
» Ma césarienne... dur dur...
» Préparation à ma Quatrième césarienne
» Ma césarienne...
» Raffermir/hydrater ventre après césarienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: l' arrivée de(s) bébé(s) :: info; accouchement et après-
Sauter vers: