Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 La fête des Lumières LYON

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



La fête des Lumières LYON Empty
MessageSujet: La fête des Lumières LYON   La fête des Lumières LYON Icon_minitime1Ven 9 Nov - 14:05

Quand c'est pour une bonne cause....

Rendez-vous le 8 décembre place Bellecour !
Venez créer une œuvre lumineuse et faire un geste solidaire et généreux en faveur des Restaurants du cœur !
Depuis 2005, la Fête des Lumières de Lyon inscrit dans sa programmation artistique une démarche de solidarité et de générosité au bénéfice d’une association caritative. Cette année, la Fête des Lumières a choisi de mettre en lumière et de soutenir l’action de l’association « Les Restaurants du cœur ».
Dès la nuit tombée, le 8 décembre, les Lyonnais et visiteurs seront invités à créer sur la Place Bellecour, une fresque lumineuse géante, représentant le logo de l’association à l’aide de 20 000 lumignons.
Préalablement dessinée au sol, la fresque se révélera au fur et à mesure de la soirée : le premier lumignon sera allumé dès 18 h, puis chacun sera invité à placer son lumignon sur les repères indiqués, devenant ainsi acteur d’une composition unique.
Chaque lumignon, créé spécialement pour l'occasion, sera vendu au prix de 2 euros.
Le bénéfice des ventes sera entièrement reversé au bénéfice de l’association « Les Restaurants du cœur » pour la réalisation de ses projets.
En achetant un lumignon chacun inscrira sa participation dans une démarche généreuse de solidarité et participera à éclairer le monde sur le combat des Restaurants du cœur contre l’exclusion et la pauvreté.
Vous pouvez d’ores et déjà pré-acheter vos lumignons auprès de l’association.
Revenir en haut Aller en bas
~Line~
modératrice
modératrice
~Line~


Féminin
Nombre de messages : 3132
Age : 44
Localisation : 10
Date d'inscription : 08/07/2007

La fête des Lumières LYON Empty
MessageSujet: Re: La fête des Lumières LYON   La fête des Lumières LYON Icon_minitime1Sam 10 Nov - 11:23

c dommage car ça me fait 6 h de route aller retour...ça a l'air sympa..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La fête des Lumières LYON Empty
MessageSujet: Re: La fête des Lumières LYON   La fête des Lumières LYON Icon_minitime1Sam 10 Nov - 11:48

c'est la première fois que je vais la faire et j'ai bien hâte car j'ai vu des extraits des années précédentes et c'est très beau!!!!!!

Visiblement l'année dernière sur 4 jours il y a eu 4 millions de visiteurs c'est énorme
Revenir en haut Aller en bas
~Line~
modératrice
modératrice
~Line~


Féminin
Nombre de messages : 3132
Age : 44
Localisation : 10
Date d'inscription : 08/07/2007

La fête des Lumières LYON Empty
MessageSujet: Re: La fête des Lumières LYON   La fête des Lumières LYON Icon_minitime1Sam 10 Nov - 13:07

vache tu m'étonne...roo dommage que chui pas a coté...bouhouh..pis Max adore ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La fête des Lumières LYON Empty
MessageSujet: Re: La fête des Lumières LYON   La fête des Lumières LYON Icon_minitime1Lun 12 Nov - 22:06

moi aussi suis un peu loin !!!

dommage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La fête des Lumières LYON Empty
MessageSujet: Re: La fête des Lumières LYON   La fête des Lumières LYON Icon_minitime1Lun 17 Nov - 16:03

moi aussi maintenant j'habite trop loin mais il y as edux ans je vivais a cote de lyon et on y allait toute les annees c'est grandiose toutes ses lumieres
et toutes les maisons et apprt des alentours et villes voisines mettent aussi des petites bougies sur leur fenetre le 8 dec

ca me manque ces fetes la pfffffffff!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fête des Lumières LYON Empty
MessageSujet: Re: La fête des Lumières LYON   La fête des Lumières LYON Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
La fête des Lumières LYON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: vos idées :: sorties-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser