AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe

Partagez
 

 la nutrition des enfants de moins de 3 ans

Aller en bas 
AuteurMessage
Marion
fondatrice
fondatrice
Marion

Féminin
Nombre de messages : 3087
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/06/2007

la nutrition des enfants de moins de 3 ans Empty
MessageSujet: la nutrition des enfants de moins de 3 ans   la nutrition des enfants de moins de 3 ans Icon_minitime1Lun 2 Juil - 15:37

La nutrition des enfants de moins de 3 ans
Dès sa naissance bébé à des besoins bien spécifiques
Au cours de sa première année bébé va tripler son poids de naissance, doubler sa taille et son cerveau va augmenter de 25 %, son développement intellectuel est très important. C'est au cours de la première année que bébé va connaître le développement le plus important de toute sa vie. Cette croissance exceptionnelle engendre des besoins nutritionnels bien spécifiques et adaptés. Les besoins du bébé sont très précis et doivent tenir compte de l'immaturité de ses systèmes digestifs, urinaires et nerveux.
Les études scientifiques permettent de bien connaître les besoins de l'enfant de moins de 3 ans. Les scientifiques distinguent 3 stades d'évolution se traduisant par des besoins alimentaires spécifiques :

Alimentation du bébé de 0 à 4/5 mois : Son alimentation est exclusivement constituée de lait maternel ou 1er âge. Le lait le mieux adapté est le lait maternel, mais lorsque l'allaitement n'est pas possible ou pas souhaité le lait 1er âge est la seule autre solution.
Alimentation du bébé de 4/5 mois à 12 mois : Il diversifie peu à peu son alimentation dont l'élément principal reste le lait adapté à savoir le lait 2ème âge. Il est indispensable de donné au bébé de mois de 12 mois un lait spécifiquement adapté à ses besoins (soit le lait maternel, soit le lait 2ème âge). Attention : diversification ne veut pas dire alimentation d'adulte.
Alimentation du bébé entre 12 mois et 3 ans : L'enfant passe très progressivement à une alimentation proche de l'alimentation adulte. Les laits de croissance et les plats adaptés pour bébés garantissent un apport équilibré et sans carences à l'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://entrevousetnous.exprimetoi.net
 
la nutrition des enfants de moins de 3 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» congés supplementaires pour enfants de moins de 15 ans
» lits superposés avant 6 ans
» voyager avec ses enfants moins cher
» Projet mini-bibliothèque en centre de loisirs pour enfants
» [Anomalie notée] Trier moi mes petits enfants !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: l' arrivée de(s) bébé(s) :: info; accouchement et après-
Sauter vers: