Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 sexualité et grossesse

Aller en bas 
AuteurMessage
Marion
fondatrice
fondatrice
Marion


Féminin
Nombre de messages : 3087
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/06/2007

sexualité et grossesse Empty
MessageSujet: sexualité et grossesse   sexualité et grossesse Icon_minitime1Jeu 28 Juin - 16:06

sexualité et grossesse 20114_10
Sauf contre-indication médicale, il est tout à fait possible d’avoir des rapports sexuels durant la grossesse. Il est d’ailleurs important de préserver la vie du couple et son intimité durant cette période unique qu’est l'attente d'un nouveau-né. Rappelons également que l’acte sexuel favorise l’oxygénation sanguine et permet la sécrétion de nombreuses hormones - dont l’endorphine, hormone du bonheur - aux effets euphorisants et relaxants, bénéfiques pour les parents autant que pour le bébé.

Une libido modifiée

Durant la grossesse, la femme vit de nombreux changements physiques et psychologiques qui influencent son attitude vis-à-vis du sexe et du plaisir. Pour certaines femmes qui se sentent à l’apogée de leur féminité en étant enceintes, la grossesse sera placée sous le signe de la sensualité, d’autant plus que sous l’influence des hormones, la sensibilité des seins et des organes sexuels est accrue. Pour d’autres au contraire, ces 9 mois verront une baisse de la libido. fatigue, modification du corps, action des hormones, angoisse face au futur statut de mère sont autant de facteurs susceptibles d’inhiber le désir sexuel.

Chez une même femme, le désir peut varier au cours de la grossesse. En règle général on observe une diminution de la libido pendant le 1er trimestre, une augmentation au 2ème trimestre puis de nouveau une baisse au 3ème trimestre, durant lequel la fatigue et des difficultés à se mouvoir se font sentir.

De plus l’amour se fait à deux. Or durant la grossesse, le regard de l’homme et son désir changent, ce qui peut influencer les rapports intimes durant cette période spéciale dans la vie du couple. Alors que pour certains hommes une femme enceinte est symbole de sensualité, d’autres éprouveront un blocage face au corps « maternant » de leur partenaire. La perspective de la responsabilité paternelle peut également inhiber la libido de l’homme.

Et le foetus dans tout ça ?

Contrairement à certaines craintes partagées par de nombreuses femmes (risque de fausse couche, peur de blesser le bébé) le bébé est parfaitement protégé par les membranes amniotiques et le liquide qui l’entoure. Le bouchon de mucus qui ferme le col utérin tient lieu quant à lui de barrière contre les infections. Enfin, l’orgasme féminin n’est pas dangereux, même s’il peut provoquer des contractions utérines.

S’adapter à un corps qui change

Durant les premiers mois, pratiquement toutes les positions sont possibles. Au fur et à mesure de la grossesse cependant, certaines deviendront inconfortables ; à vous d’expérimenter de nouvelles positions dans lesquelles vous vous sentirez bien. Par ailleurs, la pénétration n’est pas l’unique moyen d’atteindre le plaisir.
Les contre-indications

En cas d’antécédent de fausse couche, il est préférable d’éviter tout rapport sexuel avec pénétration durant les deux premiers mois. Durant toute la période de la grossesse, évitez toute pénétration et consulter un médecin si des saignements apparaissent. En cas d’antécédent de naissance prématurée ou de signe de naissance prématurée, évitez les rapports sexuels durant les 12 dernières semaines. Durant le 3ème trimestre, la prudence s’impose si les rapports sexuels entraînent des contractions longues et soutenues. Enfin, en cas de grossesse gémellaire, de placenta prævia, d’hypertension, de rupture de la poche des eaux, l’abstinence est de mise.
Revenir en haut Aller en bas
https://entrevousetnous.exprimetoi.net
 
sexualité et grossesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» calendrier de grossesse
» droits et grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: vôtre grossesse :: attendre bébé(s) :: info suivi de grossesse, examens, adoption-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser