Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Un peu peur...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Un peu peur... Empty
MessageSujet: Un peu peur...   Un peu peur... Icon_minitime1Mar 23 Oct - 0:13

Un peu peur... 751383 Salut !

Moi a la maison, nous avons 3 chiens (dont un rottweiller) et tout le monde nous soule en disant qu'il va la bouffer... C'est super relou !

De toute facon, on peut pas s'en débarrasser, mon homme en a besoin pour son taff...

C'est vrai que meme si pour le moment, il s'en fout complètement, on a peur que quand notre fille aura l'age de lui tirer les oreilles, ca parte en sucette... On sait pas trop quoi faire pour que ca se passe au mieux possible entre les 3 chiens et elle...

En plus, le plus petit d'eux est super jaloux mais sans etre agressif, on a peur que ca incite le gros a devenir agressif avec notre fille.

Gros bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Marion
fondatrice
fondatrice
Marion


Féminin
Nombre de messages : 3087
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/06/2007

Un peu peur... Empty
MessageSujet: Re: Un peu peur...   Un peu peur... Icon_minitime1Mar 23 Oct - 13:39

quand on à eu mon fils
on habitait un studio
et avions 1 gros chiens ( rott )
mon mari travaillait avec eux aussi.
la chienne (rott) était très douce
et surveillait que je m' occupe bien du bébé,
je crois qu' elle aurait pris ma place avec plaisir,
car dés qu' elle entendait mon fils pleurer,
elle m épiait . . .
bien quelle était douce,
jamais il m' est venu à l' idée de les laisser seul ensemble.
Nous avions placé une barrière entre la cuisine et la chambre,
mais c' était plus par précaution,
car les chiens n' avaient auparavant pas le droit de venir dans la chambre.
avant l' arrivée du nous avions aussi un beauceron,
mais que je n' ai pas souhaitée gardé car le chien
rentrait toujours en confrontation avec moi,
lui à toujours été seul avec mon mari
avant que l' on ne se mette ensemble,
et il m' a en quelque sorte pris pour sa rivale .
je n' avait aucune autorité sur lui,
quand je lui disais quelque chose il me montrait les crocs ! ! !
alors j'ai vite imaginé sa réaction à l' arrivée d' un bébé,
et mon mari l' a bien compris,
on l' a donc donné à un couple ayant un jardin.
Revenir en haut Aller en bas
https://entrevousetnous.exprimetoi.net
badi
modératrice
modératrice
badi


Féminin
Nombre de messages : 2964
Age : 41
Localisation : cher (18)
Date d'inscription : 18/07/2007

Un peu peur... Empty
MessageSujet: Re: Un peu peur...   Un peu peur... Icon_minitime1Mar 23 Oct - 14:19

et bien dites donc les filles beaucoup de zome maitre chien !!!

Moi aussi, zome a fait ce boulo pendant près de 10 ans, donc nous aussi 3 bergers allemand dressés !!!

Il nous en reste plu qu'un car les 2 autres étaient vieux et sont donc morts. Mais celui qui nous reste a un sale caractère et n'accepte pas que je lui donne des ordres, je ne suis pas son maître et je sais ce que j'ai le droit de faire et de ne pas faire !!!

La chance qu'on a c qu'on a du terrain donc le chien est dehors mais j'aurai confiance avec un enfant même si je ne le laisserai pas seul avec. Comme pour tout autre chien, on ne peut pas prévoir ça réaction !!

Un petit conseil, ne change rien à tes habitudes, ne délaisse pas le chien pour le bb et s'il est bien équilibré ça devrait bien se passer.

Evidemment garde un oeil sur eux !!

Un peu peur... 233620
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un peu peur... Empty
MessageSujet: Re: Un peu peur...   Un peu peur... Icon_minitime1Mar 23 Oct - 14:29

je comprends tes craintes c'est vrai que nous entendons beaucoup de choses en ce moment...
Moi j'ai un chien, un labrador... oui c'est pas un rott mais un chien aussi adorable soit il reste un chien et malheureusement même le plus doux chien du monde si il se sent menacé, agressé,... il sera amené à se défendre.
Moi chiot je l'ai habitué à se laisser caresser quand il mange, à mettre des règles entre lui et moi en gros lui montrer que le maître c'est moi.
A 3ans, parfois il pète une durite (la faute à zhome qui l'exite pour jouer) mais nous le canalisons.
Et aujourd'hui je sais que si j'avais un petit bout, JAMAIS je ne le laisserais avec lui sans surveillance.
Je sais aussi qu'il ne faut pas délaisser son animal tu dois le traiter comme tu as l'habitude de faire, ne pas perdre tes habitudes avec lui...

Si tu as des questions, le mieux serait aussi d'aller voir ton vétérinaire ou un centre d'éducation canine... eux sont là aussi pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
clairabela
je me plaiS
je me plaiS
clairabela


Féminin
Nombre de messages : 1026
Age : 40
Localisation : Vienne 86
Date d'inscription : 02/07/2007

Un peu peur... Empty
MessageSujet: Re: Un peu peur...   Un peu peur... Icon_minitime1Mar 23 Oct - 21:52

Je comprend ta crainte, un chien reste un animal, et on ne peut pas prévoir leur réaction. Je pense qu'il faut que tu évites tout rapprochement entre ta puce et le chien. Mais bien entendu ne délaisse pas ton animal non plus...pas simple comme situation.

Je suis d'accord, si tu as des questions, vois avec ton véto Un peu peur... 54533
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un peu peur... Empty
MessageSujet: Re: Un peu peur...   Un peu peur... Icon_minitime1Mer 24 Oct - 10:36

Je comprends tes craintes, mais il est très important de ne pas exclure les chiens sous prétexte que maintenant tu as une puce. Car ils ne vont pas comprendre. N'oublie pas qu'un chien restera toujours un chien et peu importe la race, tout vient de l'éducation que tu lui donnes. J'ai une copine qui a un rot et un fille de 3 ans et tout c'est tjs très bien passé. Ils lui ont fais sentir son odeur afin que la chienne sache qui c'était et la chienne protège bien la petite. Cependant les parents veillent à ce que la petite n'embete pas la chienne.
Comme les filles n'hésite pas à prendre conseils dans un centre de dressage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu peur... Empty
MessageSujet: Re: Un peu peur...   Un peu peur... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu peur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: le retour à la maison :: Evolution de nos enfants :: les enfants et leurs animaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser